Bonjour ,
Le 2 février j'ai eu des relations sexuelles avec mon copain ça fait bientôt 4 mois que je prends la pillule à 19h 30. Pendant la nuit du mercredi 5 j'ai vomi vers 23h 45 et j'ai que repris une nouvelle pilule de ma plaquette de réserve à 7h du matin et ensuite à 19h30 comme d'habitude j'ai repris la pilule habituel. Je suis à la 3ème semaine et je me demandais si je dois au non faire la pause de 7 jours au continuer une nouvelle plaquette?

Réponse

Pour la pilule, si les vomissements sont venus 4 heures après la prise, il n’y a pas besoin d’en reprendre. Vous avez pris la pilule à 19h30 et vomis à 23h45, cela fait 4h15, la pilule a eu le temps d’agir et ce n’était pas nécessaire d’en reprendre. Il faut continuer votre pilule comme d’habitude sans changer.

Si vous aviez vomis la pilule dans les moins de 4h00, il aurait été alors nécessaire d’en reprendre. Et si elle était reprise dans les 12h00 sur la plaquette d’urgence, vous auriez de tout manière du continuer la plaquette comme prévue.

Nous espérons avoir pu vous rassurer et répondre à votre question.

bonne journée.

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 février 2020