Bonjour
suite a un rapport protégé avec ma copine la capote a craqué pedant l'acte mais je m'en suis rendu compte et ensuite changé de préservatifs, est ce qu'il y'a un risque de IST?
En sachant que nous avons toujours eu des rapport protégés et avec aucune autre personne.
(Ma copine n'est pas enceinte car il n'y a pas eu d'éjaculation avec le préservatifs perforé et elle n'a aucun symptômes après 2 mois).
Merci!

Réponse

Il y aurait eu un risque d’infection sexuellement transmissible si vous aviez eu d’autres partenaires avant. Mais si nous avons bien compris, vous avez découvert la sexualité ensemble ? Si c’est le cas, il n’y a pas de risque d’IST. S’il y a eu d’autres partenaires avant mais que les rapports étaient toujours protégés, le risque d’IST est très bas. Par le sexe, oral il est possible d’avoir certaines infections comme Chlamydias, Gonorrhée et Syphilis.

Pour la grossesse, si les règles de votre copine sont revenues comme d’habitude, vous pouvez être rassuré. Mais s’il devait y avoir un autre accident de préservatif nous vous conseillons d’aller chercher une pilule d’urgence. Même s’il n’y a pas eu d’éjaculation, il y a un risque de grossesse avec le pré-sperme.

 bonne journée.

Dernière modification le 10 février 2020