Bonjours j’ai eu un rapport avec mon copain sans protection et sans ejaculation interne et je dois ovuler dans 6 jours devrais je m’inquiéter ?
Suis je enceinte ? Que dois je faire ?

Réponse

Lorsqu'un homme est excité sexuellement, son sexe entre en érection et un liquide qu'on appelle pré-sperme est sécrété. La quantité est variable et ce liquide peut contenir assez de spermatozoïdes  pour entrainer une grossesse. Cette sécrétion survient avant l'éjaculation.

Pour cette raison, il est conseillé de mettre le préservatif dès la première pénétration.

Vous nous dites que vous pensez ovuler dans 6 jours. Comme vous pourrez le lire dans le texte en lien au sujet du cycle, la date de l'ovulation peut varier pour différentes raisons.

La probabilité d'une grossesse est moins grande s’il n'y a pas d'éjaculation mais elle existe. Si vous êtes dans les temps, une pilule d'urgence pourrait diminuer ce risque. Nous vous conseillons d'appeler le centre de santé sexuelle de votre région pour un conseil personnalisé. Les adresses sont en lien.

Nous restons à votre écoute.

Bonne suite à vous,

J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 10 février 2020