Question (Garçon / 2002)
Bonjour Ciao! En premier je vous remercie pour ce que vous faites je suis fan de l'idée et je suis sûr que ça aide plein de gens dans le besoins!
Et moi je me demandais pourquoi un coup dans les testicules ça fais si mal?

Réponse
Pour un bon fonctionnement, les testicules sont très vascularisés (irrigués par des nombreux vaisseaux sanguins) et ils ont beaucoup de récepteurs sensitifs. Cela explique leur grande sensibilité au contact ; leur stimulation légère peut produire un plaisir sexuel intense, mais tout choc ou blessure a tendance à être extrêmement douloureux.
Les testicules font partie de l'appareil reproducteur et du système endocrinien. Leurs fonctions, sont : la production des spermatozoïdes (spermatogenèse) et la production des hormones sexuelles mâles, surtout la testostérone. Des organes donc très importants notamment pour la reproduction.
Et pour info : la douleur est un signal d’alarme pour ton corps et notamment pour les testicules. Si  une douleur testiculaire très forte apparait soudain et ne s’arrête pas rapidement, il faut rapidement (< 6 heures) consulter le médecin pour qu’il exclue toute pathologie grave.
Au plaisir de te retrouver sur notre site