Question (Fille / 2004)
J’aime qlq’un qui m’aime aussi mais il est du genre à vouloir être avec plusieurs fille (touche les fesses des autres, essaie de se rapproché, etc...) Quand il m’a demandé de sortir avec lui je ne l’ai pas cru et je repoussais ma réponse (car je ne savais pas quoi dire et quel choix était le bon) jusqu’à lui dire non.
Aujourd’hui je repense à toute cette histoire et je sais pas quoi faire. Car je l’aime mais ma dernière expérience (avec mon ex ) s’est mal terminé et j’ai peur que ce ne soit pas la bonne personne pour être sûre de ne pas souffrir...
Alors, je dois faire quoi ??
(Si vous voulez plus de détails faites le moi savoir, car je suis vraiment pas bien)

Réponse
Nous comprenons bien que cette situation te fasse douter. Si vos besoins et envies ne sont pas les mêmes, cela risque bien sûr de compliquer une relation dès le départ.
S’ouvrir à quelqu’un, c'est prendre un risque ! C’est impossible de savoir à l’avance quelle sera la « bonne personne » mais te demander si la personne vaut la peine de prendre ce risque est quelque chose que tu peux ressentir au fond de toi.
Tu dis lui avoir déjà dit non. Tu pourrais te redemander pourquoi, si ces raisons sont toujours valables, et s'il y en a d'autres plus fortes qui te donnent envie de dire oui.
Ou commencer par lui parler de tes doutes. Tu ne peux pas le changer, mais s'il t’aime, il acceptera peut-être de faire attention à ce qui te dérange. Et dans tous les cas, cette discussion pourra t’aider à y voir plus clair. En voyant comment il réagit, tu pourras plus facilement imaginer comment une relation avec lui pourrait se passer.
Comme tu sors d’une rupture difficile, tu pourrais aussi décider de prendre du temps pour toi, pour te reconstruire. Tu pourrais en profiter pour faire le point, te demander ce que tu recherches dans une relation, ce que tu préfères éviter, etc.
Nous te souhaitons une bonne continuation, et restons toujours à ton écoute.