J'ai mes pertes blanches depuis 3 ans mais toujours pas mes règles.
Est ce normal ?

Réponse

L'arrivée des premières règles peut être assez tardive chez certaines adolescentes voir 16 / 17 ans. Cela est normal.

Lors d'un contrôle chez ton médecin qui a connaissance de ton dossier, cela vaut peut-être la peine d'en parler. Par exemple un faible poids, un déréglement hormonal ou une maladie peut entraîner un retard dans l'apparition des règles.

L'absence de premières règles ne veut pas dire aucun risque de grossesse car l'ovulation aura lieu environ 2 semaines avant les saignements. L'ovulation, dans la plupart des cas, se passe sans douleurs et est imperceptible.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 10 février 2020