Question (Fille / 2005)
Bonsoir ,
je me pose plusieurs questions .. le déni de grossesse, quels sont les symptômes en générale , ce phénomène touche t’il généralement les ados , ou plus vieux ? , est ce rare ? J’aimerai être sur de tout ça je me pose bcp de questions concernant ceci ..
merciiii

Réponse
Le déni de grossesse est un phénomène rare, en effet. Il peut arriver à n'importe quel âge, il n'y a pas forcément de lien avec cela.
Les symptômes sont justement qu'il n'y en a pas vraiment. Les signes habituels d'une grossesse ne sont pas présents. Les personnes qui vivent un déni de grossesse ne se posent même pas la question de savoir si elles sont enceintes ou non. Du coup, elles ne font pas attention aux petits indices qui pourraient donner l'impression d'être enceinte et cela passe inaperçu.
Si une personne se demande si elle est enceinte, elle va plutôt faire très attention aux signaux de son corps et aux moindres changements. Donc un déni de grossesse serait moins probable et il s'agirait plutôt d'une inquiétude d'être enceinte que de quelque chose de réel.
La meilleure chose pour en être sûr.e, c'est de faire un test de grossesse qui peut se trouver facilement dans les commerces et les pharmacies ou les centres de planning familial. Et en amont, c'est de bien se protéger à l'aide d'une contraception, hormonale ou non. Pour cela, tu peux demander conseil à ton médecin et/ou à une gynécologue.
Ci-dessous, tu trouveras également un article qui parle un peu du déni de grossesse.
Bien à toi,
Être enceinte sans le savoir -