A qui m'adresser pour prendre la pilule sans en parler à mes parents ?
6 Février 2020
Question (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
Comment peut-t-on se procurer la pillule sans que nos parents sois au courant.
Merci
• Sexualité

Réponse
Salut !
Choisir de prendre un moyen de contraception cela fait partie des droits strictements personnels. Tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour prendre la pilule, mais tu as besoin d'une prescription médicale pour aller ensuite l'acheter en pharmacie.
Tu peux en parler avec ton médecin ou te rendre dans un centre de santé sexuelle, pour y recevoir des informations et rencontrer un médecin qui pourra te prescrire la pilule ou un autre moyen de contraception.
Nous te souhaitons bonne continuation et t'ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser.
l'équipe ciao
Centre de santé sexuelle et planning familial -