Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je sais, je suis gay. Mais, je me demande de temps en temps si je ne suis pas un peu bi quand même... en fait je m’explique, j’aime un garçon. On est en couple depuis bientôt 2 ans ! Mais on est dans un couple libre. Et ça lui arrive de faire des nouvelles rencontres et moi aussi. Mais à vrai dire, je ne ressent pas d’attirance pour le sexe avec une femme. Seulement, parfois, il y a des excpetions... je ne sais pas pourquoi... mais à vrai dire, je ressent du dégoût lorsque j’imagine le sexe d’une femme, mais je ressens peut être de l’attirance quand même... en fait, je suis peut être bi mais pas pour le sexe... en fait c’est compliqué... même moi je ne me comprends pas... comment savoir si je suis bi ou gay ??
Voilà pour ma question, mais je veux quand même remercier TOUTE l’equipe de Ciao pour vos conseils !!

Réponse
Tu es en pleine adolescence, tu te poses beaucoup de questions et tu as envie de vivre des expériences. C'est bien naturel
Prendre le temps d'apprivoiser tes sensations, tes attirances et tes sentiments, cela fait partie intégrante du processus de l'adolescence.
Parfois, on est tenté de mettre des étiquettes, peut-être pour se rassurer, mais cela peut aussi enfermer. C'est en étant à l'écoute de soi-même que l'on apprend à se connaître petit à petit.
Tu peux être dans une relation de couple avec un garçon, te sentir attiré sexuellement par les garçons et avoir envie de développer une relation amicale avec une fille. Cela n'est pas contradictoire. Cela fait partie de la vie.
Peut-être aurais-tu besoin d'en parler avec un ami ou un adulte de confiance. Tu pourrais aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en discuter avec un.e conseiller.ère, c'est gratuit et confidentiel.
Nous t'ajoutons quelques liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons de belles découvertes.
Bien à toi !
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -