Alors voilà je suis un peu inquiète car lundi soir j’ai pris ma pilule habituellement, vers 20h, mais mardi matin entre 5 et 9h j’ai vomis plusieurs fois. J’aimerais savoir si il y a des risques pour qu’elle n’ai pas fait effet? J’ai lu sur ma notice qu’il n’y avait des risques que si cela se passait dans les 4h mais étant particulièrement précautionneuse je préfère être sûre! Merci d’avance !

Réponse

Tu es inquiète car tu as vomi une dizaine d'heures après avoir pris ta pilule.

Il n'y a aucun risque. La pilule est digérée dans les 3 à 4 heures après la prise, donc elle fera effet comme d'habitude.

Bien à toi,

Dernière modification le 6 février 2020