Bonjour
J'aimerais savoir quelle es la durée de vie d'un spermatozoide à air libre sur une main exposait à un air frais pendant quelques minutes !!?
Merciii d'avance

Réponse

Les spermatozoïdes vivent peu de temps hors du corps. Toutefois ils peuvent survivre parfois jusqu'à 30 minutes. S'il y en a peu, ils sèchent très vite et le temps de survie diminue à quelques minutes.

Dans l'eau ou si on se lave les mains, ils meurent tout de suite.

Bien à toi,

Dernière modification le 6 février 2020