Ya ce garçon que j'aime depuis un peu moins d'un mois, et je l'aime comme j'ai n'ai jamais aimé mais j'ai eu des TRÉS mauvaise expérience avec l'amour et j'en ai même peur, et du coup j'hésite a renier mes sentiments envers lui mais d'un côté une part de moi ne veut pas car j'ai été heureuse en l'aimant, ce garçon s'est inquièté pour moi quand je lui ai dit que je me mutilais j'en avait les larmes aux yeux car j'ai pas l'habitude qu'on se soucie de moi pour moi c'est comme un grand frère mais je l'aime et sais que lui ne m'aimeras jamais.

Alors devrais-je l'oublier ?...

Réponse

Nous comprenons qu’après tes mauvaises expériences, tu peux avoir peur de l’amour, et qu’à cause de ça tes sentiments pour ce garçon t’inquiètent. Mais, tu dis aussi que tu as été heureuse en l’aimant, qu’il se soucie de toi, et ça, c’est une très bonne nouvelle !

Tu nous expliques qu’il ne t’aimera jamais, mais comment en es-tu si sûre ? Si tu n’en as encore jamais parlé avec lui, tu pourrais peut-être essayer. Cette part de toi qui ne veut pas l’oublier a peut-être raison. Ce garçon a l’air d’être gentil et de t’apprécier, alors même si tu as raison et qu'il ne t'aime pas d'amour, il te répondra surement gentiment. Et qui sait, peut-être que tu te trompes et que tu lui plais !

Même s’il n’est vraiment pas amoureux de toi, il existe d’autres formes de relations très fortes.  En plus, avec le temps, les sentiments peuvent changer et des fois, des amis peuvent tomber amoureux !

Nous t'avons aussi mis en lien quelques articles et exercices qui pourraient t'intéresser.

Bonne continuation à toi ! Nous restons toujours à ton écoute

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à s'aimer - CIAO
Dernière modification le 6 février 2020