Sa fait depuis quelques semaines que je suis en couple avec le frère de l’ex à ma sœur (on va l’appeler E (on se connaît depuis toujours car son père est mon parrain) et y’a longtemps quand on était pas encore ensemble, pendant les vacances de noël, on dormait les quatre ensemble et E était à côté de moi et pendant la nuit il a cru que je dormais je suppose et il a commencé à me toucher les parties intimes...je sais que j’aurai dû dire stop mais je n’ai pas osé le faire résultat il l’a refait les autres nuits...et y’a pas si longtemps, il est venu chez moi car on venait de se mettre en couple et dans ma chambre il m’a embrassé avec la langue et m’a de nouveau caresser et je n’était toujours pas d’accord mais comme la foi précédente je n’ai pas osé dire non...et c’est la dernière fois que je l’ai vu...résultat je fais tout pour ne plus le revoir mais je n’ose pas le quitter car j’ai peur de sa réaction...
Je sais que j’aurai dû dire Stop...je peux m’y prendre qu’à moi...mais maintenant j’ai trop peur de lui et des autres hommes car j’ai l’impression que toutes les personnes du sexe opposé ne cherche qu’une seule chose...
Aidez-moi à comprendre se que j’aurai dû et se que je devrai faire....
Merci...

Réponse

Quand une personne est victime de quelque chose, il y a cette espèce de "culpabilité" qui vient et qui nous fait dire: "j'aurais du..", "je peux m'en prendre qu'à moi.."

Il est du devoir de n'importe qui de demander à l'autre si il.elle est d'accord.Et ce garçon ne te l'a pas demandé, il t'a d'ailleurs touché les parties intimes quand tu étais censée dormir et il n'en avait pas le droit.

Tu n'es en aucun cas responsable de ce qui s'est passé avec ce garçon.Plein de gens ont des difficultés à oser s'affirmer et dire ce qui convient ou pas.

Pourtant ce n'est pas une honte de dire à l'autre qu'on aime pas se faire toucher les parties intimes...même si on est amoureux.se!  On ne va pas être moins aimé.e ou moins apprécié.e.

Dans ton histoire, tu nous dis avoir envie de le quitter mais tu as peur de le faire. Cette relation, comme tu la décris, ne te rend pas heureuse. Si, pour toi, c'est trop compliqué de le lui dire, demande à quelqu'un de t'accompagner. et parle à E. de ce que tu ressens, de tes peurs, de ta tristesse et de ce que tu as envie. Si ce n'est pas possible, écris-lui!

Rassure-toi, ce que tu décris dans l'attitude du garçon n'est pas l'attitude de tous les garçons. La plupart des personnes agissent en accord avec l'autre, sans la forcer.

Et si tu as beson de parler plus à fond de cette situation, nous te conseillons de le faire auprès d'une personne de confiance ou auprès d'un centre de santé sexuelle/planning familial. Tu pourras ainsi réféchir à tout ce qui s'est passé ces derniers temps et éclaircir la situation.

Nous espérons avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à revenir si tu en as d'autres!

Dire "non" - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 février 2020