Question (1999)

Bonjour
Je vous écris car j’ai besoins d’aide pour m’aider à dissiper mes doute s’il vous plaît 😩😩, je suis trop stressé. J’ai pas eu beaucoup de rapport dans ma vie. 3 plus exactement et le 24 janvier dernier j’ai eu un rapport sans pénétration du sex mais que d’un doits.
Mais je c’est que dans l’action il peut se passer des choses je peut tomber en sainte si mon partenaire c’est toucher avant bref il peut se passer plein de chose. J’ai très peur de tomber en sainte du coup le 25 janvier 2020 j’ai pris une contraception d’urgence.
Et le 30 j’ai eu un autre rapport pareille sans pénétration du sexe, mais j’ai pas pris de contraception. Seulement depuis le 25 janvier j’ai pas eu mes règles sachant que mes dernier règle ont eu lieu pendant la semaine du 13 janvier, vers le 15.
Depuis le 25 janvier j’ai pas eu mes règle et depuis le 3 février j’ai des douleur au seins et j’ai supers mâle au bas du ventre, c’est comme si j’avais mes règles mais je les voie pas sa me fait très peur.
Lorsque j’ai pris la pillule je n’est pas eu d’effet secondaire c’est seulement maintenant que j’ai des douleurs je me sans fatiguer j’ai très très peur d’être en sainte 😭😭

Réponse

Lors d'une pénétration des doigts dans le vagin, le risque de grossesse ne peut survenir que  si le partenaire a du prè-sperme ou du sperme sur ses doigts quand il caresse le sexe de la femme.Du coup, il n'y a pas de risque zéro mais il est faible.

Si vous avez bien eu vos règles aux alentours du 15 janvier, elles devraient revenir aux alentours du 10 février. Mais cela peut varier évidemment d'une personne à l'autre. La contraception d'urgence que vous avez prise peut aussi avancer les règles.

Les douleurs et la fatigue que vous ressentez peuvent être le signe que les règles vont bientôt arriver. Ou peut-être est-ce juste psychologique, avec la peur que vous avez d'être enceinte.

Dans tous les cas, ne restez pas seule avec cela. Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle où le-la conseiller.ère pourra vous rassurer et vous conseiller. Il est peut-être temps pour vous d'envisager une contraception dans le futur afin que les relations sexuelles se passent dans un climat de confiance et non de peur!

Nous vous souhaitons le meilleur!

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 février 2020