Je me permets de faire appelle à vous car je rencontre un problème.
Mon copain et moi nous sommes vus il y a quelques jours et nous avons fais des préliminaires.
Lors de ces derniers, mon copain m’a très certainement blessé et j’ai donc saigné.
Nous avons continuer sans nous en rendre compte et mon copain a très certainement eu du sang dans la bouche.
Est-il possible que nous nous soyons transmis certaines maladies ?
Devons-nous faire des contrôles ou quelque chose du genre ?
Devons-nous nous inquiéter ?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses

Réponse

Vous avez saigné alors que vous faisiez des préliminaires avec votre copain il y a quelques jours. Vous demandez si c'est possible de transmettre des maladies dans cette situation.

Au travers de l'écran, il n'est pas possible d'évaluer votre situation personnelle. Certaines infections, telles les hépatites ou le VIH, se transmettent par l'intermédiaire du sang. Pour que le risque existe, il faut qu'une personne soit porteuse de l'infection et que certaines conditions soient réunies.

Le site www.lovelife.ch donne des infos et propose un "safer sex check" c'est à dire une évaluation des risques, avec le questionnaire que vous trouverez ici: https://www.lovelife.ch/fr/safer-sex-check-survey/

Vous trouverez aussi en ligne les adresses des centres de dépistage et conseil de votre région, au besoin.

Nous restons à votre évoute sur ciao!

Bonne suite à vous,

Dernière modification le 5 février 2020