Bonjour!
J'ai eu des rapports sexuelles le 3 janvier mais le préservatif s'est cassé donc le lendemain j'ai pris la pilule d'urgence.
Après ça j'ai encore eu des rapports sexuelles mais il n'y a eu aucun soucis.
Je sais que mon cycle est plutôt irrégulier et que peut varier en fonction de mon alimentation et de mon stress, mais je devais avoir mes dernieres regles le 22 janvier et cela fais deux semaine qu'elles ne sont pas là et pourtant j'ai eu des douleurs pré-menstruelles. Aujourd'hui j'ai fais deux test de grossesse qui ont donné négatif tout les deux. Pourquoi j'ai toujours pas mes regles? Est ce que j'ai un problème? Je devrais faire un autre test de grossesse?

Réponse

Les tests de grossesse, s'ils sont bien fait comme indiqué sur le mode d'emploi, sont très fiables s'ils sont fait trois semaines après un rapport à risque.

Il est possible que la pilule d'urgence que vous avez prise le 4 janvier ait "perturbé" votre cycle qui n'est en général pas très régulier d'après ce que vous dites.

Néanmoins, nous vous conseillons d'aller voir un spécialiste en santé sexuelle, soit  votre gynécologue, soit au centre de santé sexuelle/planning familial pour être rassurée et conseillée.

Nous vous souhaitons le meilleur!

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 février 2020