En cas de fellation non protégée, quels sont les risques ?
Et surtout, à partir de quand puis-je faire des tests ? De plus je n’ai pas les moyens financiers et ne peux en parler.

Réponse

En cas de fellation non-protégée, donc sans préservatif, il y a en effet des risques de contracter certaines infections sexuellement transmissibles (=IST), tels le chlamydiae, l'herpès ou le papillomavirus. Le VIH (=virus du SIDA) ne se transmet pas par cette pratique sexuelle.

Le problème chez certains.es partenaires est qu'ils.elles sont porteurs d'une IST sans qu'elle soit visible.

À moyen terme, ces infections peuvent provoquer une diminution de la fertilité par exemple.

Nous vous conseillons de vous rendre au centre de santé sexuelle/planning familial afin d'en discuter gratuitement. Suite à cette discussion, le.la conseiller.ère pourra vous conseiller sur le type de test à faire et le prix. Il y a des prix préférentiels pour les jeunes et les personnes n'ayant que peu de moyens financiers.

Nous vons souhaitons le meilleur!

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 février 2020