Étant en sur pois suite à des traumatisme que j'ai subie j'ai developer des trouble alimentaires et j'ai subi beaucoup d'harcelement et actuellement je suis dans une classe mature et très gentil qui globalement accepte les différence des un des autre très bien
mais quand je me balade dans les couloir et que j'entends des ricanements même si je suis au courant qu'il ne sont pas pour moi ou qu'on me propose de la nourriture
j'ai toujours l'impression qu'il se moquent de moi meme si ce n'est pas le cas et il est difficile pour moi de passé dans un groupe de personnes sur tout si c'est de garçon et je voudrais savoir comment faire pour arrêter de sentir comme sa ?

Réponse

Tu nous expliques que tu es aujourd'hui sortie d'une situation de harcèlement, et que les choses se passent très bien avec ta classe, ce qui est une très bonne nouvelle ! Cependant, tu es toujours affectée par cette situation. Comme tu l'analyses avec finesse, rationnellement tu te rends compte que les gens ne se moquent pas de toi mais émotionnellement cela semble plus difficile à admettre pour toi.

Ta petite voix saboteuse serait-elle en train d'essayer de te déstabiliser  alors que tu reconstruis pas-à-pas ta confiance en toi ? Penses-tu pouvoir compter sur certaines personnes dans cette classe mature pour te rassurer ? Il faut aussi garder en tête que la façon dont tu te vois est souvent plus critique que la façon dont les autres te voient.

Nous t’avons mis en lien quelques articles qui pourront  t’intéresser, avec des exercices que tu peux faire.

Si tu préfères te faire accompagner, tu peux en parler à une personne en qui tu as confiance, un·e infirmier·ère scolaire, un·e psychologue, un parent, etc.

Tiens-nous au courant si tu veux bien, nous restons à ton écoute

Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le regard des autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ecris-toi une lettre d'amour - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 février 2020