Question (Fille / 2003)
Quand j'étais enfant le frère de mon beau grand père m'a embrasser de force j'ai réussi à m'échapper et je n'ai que osé en parler à mes parlants des années après depuis en en parle plus mais ajd un ville homme dans une camionnette m'a proposé de grimper dedans j'ai dit non mais sa m'a quand même rapller d'anciens traumatisme et quand j'ai dit à mes parants ce qui vennais de ce passer ils m'ont presque accuser d'être allé parler à un étranger ce qui me fait beaucoup de mal et je sais pas comment agir ?
J'ai l'impression que ils on oublier l'histoire avec le frère de mon grand papa, je sais pas si je dois leurs en parler ?
Le fait que ma mère m'ai traiter comme si ct de ma faute me blaisse énormément et je sais pas comment lui parler ?

Réponse
Tu as très bien réagi dans les deux situations et tu peux être fière de toi !  Mais tu en as parlé à tes parents et leurs réactions t'ont blessée, ce que nous pouvons bien comprendre.
Comme tu le dis très bien, il est important que tu puisses leur exprimer ce que tu as ressenti dans cette situation et tu peux le faire dans les mêmes termes que tu l'as fait avec nous. Trouver un moment calme où tu les sens réceptifs est un prérequis !
Même si elle n'est pas correcte, leur agressivité à ton égard serait-elle une réaction de peur pour toi ? Si effectivement c'est cela, ce serait bien qu'ils puissent te le dire.
Nous te mettons en lien des trucs pour une communication dans le respect si cela t'intéresse.
Tiens-nous au courant si tu veux bien
Communiquer, comment et pourquoi? -