Il y a 2 jours ma copine et moi avons fait l’amour 2x dans la même soirée. La première fois tout s’est bien passé et nous sommes restés tranquilles ~20minutes. Puis au moment de le faire une deuxième fois, lorsque que j’ai mis un nouveau préservatif, il est possible que mes doigts aient touchés mon mon gland avant de toucher l’exterieur du préservatif. Je suis donc assez inquiet et me demande si il y a un risque de grossesse. (Ma copine devrait avoir ses règles dans 4-5jours)
Si le risque de grossesse est présent, quelle serait la meilleure option pour l’éviter ? (Pilulie d’urgence ?)
Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse

Dans ce que vous nous racontez, il n'y a pas de risque zéro, mais les risques de grossesse sont extrêmement faibles.

Dans votre message, vous nous dites "qu'il est possible" que vos doigts aient touché le gland du pénis. Pour réunir toutes les conditions de grossesse, il faudrait que vos doigts aient touché le pré-sperme, que le pré-sperme se soit déposé sur le préservatif lorsque vous le mettiez, que les spermatozoïdes aient réussi à rejoindre l'ovule (votre copine est en fin de cycle dont moins de risque d'avoir un ovule disponible..). Cela ferait beaucoup de conditions réunies !

Mais si vous êtes inquiets tous les deux, nous vous conseillons de vous rendre à la consultation de santé sexuelle/planning familial (=CSS) ou à la pharmacie pour prendre une pilule d'urgence (vous avez jusqu'à 5 jours après le rapport à risque pour la prendre, mais le plus rapide est le mieux !). Si vous vous rendez à la CSS, vous pourrez également discuter gratuitement de vos inquiétudes, des différents moyens contraceptifs et de la meilleure façon de les gérer !

Nous vous souhaitons une très belle suite !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 février 2020