Question (Fille / 2003)
J'aimerai prendre la pilule car avec mon copain nous avons souvent des relations sexuelle sauf que ma mere ne sais que j'ai fait ma première fois et sa fait deja 2 mois je n'ose pas lui dire c'est la bagaille chez moi tout les jours dès que je parle de dormir chez lui elle ne veux rien entendre de se que je dit et je me suis sentie horriblement jugee quand sa fesait 2 semaine que l'ont etais ensemble et quelle me demandais a chaque fois que je revenais de chez lui si on avait fait l'amour,
elle me le demandais comme sa et moi j'ai l'impressions quelle pense que je suis une fille facile et je trouve sa degeulasse quelle pense de moi comme sa, se serai comme si elle me traite de pute.
Donc pour en revenir au fait j'aimerai prendre la pilule mais se serai bien quelle soit au courant sinom c'est pas grave je peux toujours le prendre en cachette mais je sais pas si il y a possibiliter
Mercii!

Réponse
La pilule contraceptive doit être prescrite par un médecin, donc vous pouvez vous rendre:
- Chez un médecin ou gynécologue.
-Au centre de santé sexuelle/planning familial. Au contraire du médecin dont les factures sont transmises aux parents, le planning familial a le devoir de confidentialité. Si vous ne voulez pas que vos parents le sachent, c'est là qu'il faut vous rendre.
Attention, la pilule ne protège pas des IST (=infections sexuellement transmissibles). Il faut utiliser un préservatif.
Quant à la relation compliquée que vous avez avec votre mère, nous comprenons que c'est difficile pour vous. Vous aimeriez bien pouvoir partager des choses avec elle. Mais pour l'instant vous avez l'impression que c'est impossible.
Vous pensez qu'elle vous considèrerait comme "une fille facile" si vous lui disiez que vous avez des relations sexuelles. Peut-être que ce n'est pas ce qu'elle penserait.
Votre maman, comme la plupart des parents, se fait du souci pour vous et pour votre santé. Elle pourrait aussi être rassurée de savoir que vous vous protégez et que vous prenez soin de votre santé et de celle de votre partenaire.
Vous n'êtes pas obligée de lui parler de votre sexualité, mais si vous décidez de le faire, prenez le temps, trouvez le bon moment. Parlez-lui de vous, de l'histoire que vous vivez, de ce que vous ressentez envers votre copain ainsi que de la difficulté et de l'envie que vous avez à parler avec elle. Elle pourra ainsi se mettre à votre place et mieux vous comprendre.
Bonne suite!
Pilule -