Je ne sais pas comment dire à mes parents que je suis croyante et que je voudrais aller chez les sœur

Réponse

Il nous semble qu'il y a deux questions à distinguer :

La première, comment dire à tes parents que tu es croyante,

la seconde, tu voudrais aller chez les sœurs.

Et ces deux choses ne sont pas forcément liées dans un premier temps.

Tu pourrais attendre un moment propice à la discussion et à l'écoute, pour que tu expliques à tes parents, ce à quoi tu crois, ce que cela t'apporte, comment tu pratiques, etc.

Pour ton souhait d'entrer chez les sœurs, cela demande absolument d'être accompagnée. Tu es encore très jeune, et quel que soit les choix de vie, la vie spirituelle demande à être bien accompagnée.

N'hésite pas à dire à tes parents que tu désires être accompagnée par une personne adéquate pour voir clair dans ton chemin de vie et de foi. Ils pourront ainsi t'aider à identifier les personnes ressources autour de toi.

Dans le canton de Neuchâtel, il y a par exemple les soeurs de la communauté de Grandchamps, à Areuse. Elles sont très ouvertes et accueillantes.

Il nous reste à te souhaiter un bon chemin de vie et de foi !

Dernière modification le 12 février 2020