Question (Fille / 2004)
Bonjour, ça fait quelques fois qu'on essaye de faire l'amour avec mon copain et il a une panne derection à chaque fois dés la pose du préservatif qu'est ce qu'on pourrait faire ?

Réponse
La panne d'érection peut être dû à un état de stress. Votre ami peut être stressé pour plusieurs raisons : c’est les premiers rapports sexuels et il se met la pression, il est inquiet de vouloir bien faire, il angoisse de débander avec le préservatif. Il peut essayer d’utiliser un préservatif en se masturbant seul pour s'habituer. Vous pouvez aussi lui mettre vous-même le préservatif pendant les préliminaires et profiter de ces moments sans penser absolument à la pénétration.
Si ce souci perdure, les consultations de santé sexuelle-planning familial sont là pour vous recevoir.
Il est bien s'il peut s'habituer au préservatif, sinon si le souci reste, vous pouvez penser à un autre moyen de contraception.
Bonne journée.