J’ai envie de mettre fin à mes jours comment pouvez vous m’aider ?

Réponse

En parler est le premier pas et nous te félicitons d’avoir écrit sur ciao.

Nous sommes préoccupés par ton message. Dans un moment comme celui-ci, rappelle toi que le suicide est irréversible et qu’il marque la fin de la vie.
Ce n’est jamais une solution car il ne te permettra jamais de voir comment est ta vie lorsque les choses vont mieux.

L’important est de ne pas rester seule face à ce que tu vis. Pourrais tu en parler à quelqu’un de confiance ? Comme un parent, prof, infirmière scolaire, psychologue ? Ces personnes sont là pour te soutenir et t’aider dans cette période.

Tu peux aussi téléphoner à Parspas (www.parspas.ch) au 027 321 21 21 (7j/7 de 8h à 20h). Des professionnels pourront t’aider.
Si ces idées perdurent alors il est important de te rendre aux urgences les plus proches.

Tiens nous au courant si tu veux bien, nous te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 3 février 2020