Question (2001)

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut utiliser de l'huile d'amande douce pour se masturber ou pour une relation sexuelle ou pas ? Car je n'aime pas trop les lubrifiant du commerce je préfére plus le naturel comme de l'huile de coco ou un autre si vous pouvez m'en conseiller..

Réponse

Nous comprenons votre envie d'utiliser des produits naturels. Le lubrifiant que l'on met sur le préservatif va entrer en contact avec la muqueuse vaginale. La plus grande partie des lubrifiant est fabriquée à base d'eau.

Avec les préservatifs externe ou interne (on dit aussi préservatif masculin ou féminin), il faut impérativement utiliser un lubrifiant à base d'eau ou de silicone.

Les huiles et autres crèmes grasses vont fragiliser le préservatif. Celui-ci pourrait devenir poreux et se casser.

Lorsqu'il s'agit de masturbation, vous pouvez utiliser une huile, genre huile de coco ou d'amande douce. Le lubrifiant le plus naturel est la salive.

Nous vous souhaitons de belles expériences.

Dernière modification le 1 février 2020