Est-ce que le fait que j'ai fais ma première fois à 13 ans va changer quelque chose dans ma manière de grandir

Réponse

Non, cela ne changera rien à ta manière de grandir physiquement.

La première fois est toujours un moment un peu particulier dans une vie et amène de nombreuses questions. Cela fait partie des explorations normales de la vie et l'âge ne va rien changer à ta manière de grandir au niveau physique.

Cela veut simplement dire que tu as fait cette expérience à cet âge-là et si tu l'avais fait à un autre âge peut-être que ton expérience aurait été un peu différente. Cela aura peut-être une influence sur ta manière de voir les relations par exemple, mais pas forcément non plus. Donc si ça devait avoir une influence ce serait plutôt sur ta manière de grandir au niveau psychologique.

Si tu te sens bien avec ton expérience, alors tu peux être rassuré. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à en poster de nouvelles ou à aller en parler avec un.e adulte de confiance ou à un.e professionnel.le (psy, centre de planning familial).

Bien à toi,

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 février 2020