Hello tout le monde!
Il y a un garçon que j'aime bien mais il est très bizarre des fois... Par exemple il trouve ça drole que quelqu'un se tire une balle dans la tête et qu'on voit son crâne exploser... Il m'a envoyé la vidéo j'étais sous le choc j'ai vomi toute la soirée et j'y repense encore... Il trouve que voir quelqu'un faire une crise d'épilepsie c'est drole et de voir une fille qui tombe dans un volcan extrêmement drôle et un mec qui brûle sur un train... Ça me fait peur...
Est ce normal que ça me choque et pas lui?
C'est moi le soucis ou c'est lui?

Réponse

Ce que tu expliques met bien en évidence que chacun·e a une sensibilité différente. Cette sensibilité se reflète par exemple dans les goûts, intérêts et réactions. Le fait que tu sois choquée et que lui ne le soit pas montre que vous n'avez pas la même sensibilité.

A l’adolescence, le besoin d’adrénaline, c'est-à-dire de vivre des sensations fortes, de "se faire peur" est bien souvent accentué. Un moyen de vivre des sensations fortes, sans prendre de risques, peut être en regardant des scènes violentes, comme des vidéos que tu décris ou des films d’horreur.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est ok. Tu as le droit de ne pas supporter ce genre d’images et/ou vidéos mais ce qui est important c'est que ce garçon le respecte.

Il ne faut pas hésiter à lui dire et qu’il n’insiste pas en t’en envoyant à nouveau.
(Dans le cas où il continuerait à t'envoyer ces contenus, malgré que tu lui aies exprimé que tu ne voulais plus en recevoir, c'est une forme de harcèlement, et il est recommandé d'en parler à un adulte de confiance).

Nous espérons que cette réponse t'aidera

Bonne suite à toi

Dernière modification le 4 février 2020