De quoi peut venir une mycose vaginale?

Ma copine en a une avant qu'on aille fais un rapport sexuel
Je lui en ai parlé mais je doute quelle m'est trompé..

Merci de votre compréhension et de votre réponse

Réponse

Une mycose vaginale, cela arrive assez fréquemment. Et cela ne fait pas partie des infections sexuellement transmissibles, parce qu'une mycose peut se développer sans avoir de relations sexuelles.

Une mycose peut se développer quand la flore vaginale est un peu affaiblie, par exemple, en période de stress, ou suite à un épisode de fièvre. Cela peut aussi arriver si l'on transpire, en portant par exemple, des vêtements très serrés ou en matière synthétique qui provoquent un peu d'humidité à l'entrejambe. Et cela peut être propice au développement d'une mycose.

La mycose se traite facilement. Ta copine peut aller en pharmacie ou chez son médecin.

Nous te mettons un lien pour plus d'infos et te souhaitons bonne suite.

Mycoses vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 31 janvier 2020