Pourquoi on n’a le piquer alors qu’on n’a pas besoin d’aller au toilette

Réponse

Avoir "le piquet",c'est-à-dire une érection n'a rien à voir avec le fait de vouloir aller au toilette.

Quand un homme a une érection, ça peut venir tout seul, comme un réflexe.

L'érection (=le piquet) peut aussi venir quand un homme pense à la sexualité, quand il pense à son amoureux.se ou encore quand il se masturbe.

Un enfant peut déjà avoir le piquet. Mais chez lui, ça ne sert à rien.

Chez un adulte, l'érection permet d'avoir une pénétration lors des rapports sexuels. ça permet surtout aux spermatozoïdes de sortir par le pénis et de faire un bébé s'ils rencontrent l'ovule de la femme.

Si tu veux plus de détails à ce sujet, lis le lien en pièce-jointe!

Bonne suite!

Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 31 janvier 2020