Bonjour!
Depuis un peu plus d’une semaine j’ai enormement de pertes blanche mais qui sont très diluées comme si je mouillait sans arrêt, sa en viens au point de traverser ma culotte et faire une tache comme de l’autre sur mon jeans, ou j’en crois tout le temps avoir mes règles pasque sa m’arrive quand je tousse ou même d’un coup quand je suis assise...c’est vraiment très derengeant et mtn je met des protèges slip pour pas t’achète mon pontalon mais ducoup si vous avez déjà vécu sa pub vous a et une explication et des conseils sa serait vraiment génial ^^

Réponse

On ne peut rien faire contre l'abondance des pertes blanches.

Certaines personnes n'en ont presque pas, d'autres en ont beaucoup.

Elles servent à nettoyer le vagin.

Selon la période du mois, elles sont plus ou moins filantes ou liquides ou plus ou moins collantes et élastiques.

Probablement que dans quelques jours, tes pertes vont être moins abondantes.

Durant la puberté, les hormones du corps (=petits messagers chimiques) vont beaucoup travailler et peuvent provoquer des "petites surprises" dans le corps. Tout cela va se réguler avec le temps.

Par contre, si les pertes blanches changent de couleur (par ex. vertes) ou sentent mauvais, ça peut être un signe d'infection vaginale. Il faut donc consulter un médecin. Ce n'est pas une honte et ce n'est pas dû au fait qu'on est sale!!

Dès que tes pertes blanches seront moins abondantes, nous te conseillons de ne plus mettre de protège-slips. Ils peuvent favoriser les mycoses vaginales. Il suffit de changer de sous-vêtements tous les jours!

Bonne suite!

Pertes blanches - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 janvier 2020