Bonjour j’ai une question, cela fait un mois que j’ai fait ma première fois et que nous l’avons refait quelques fois. Je devais avoir mes règles il y a 4 jours qui a la base sont abondantes mais là je ne perd que de très petites quantités de couleur marrons/noirs. Je précise que nous nous sommes toujours protégés avec un préservatif masculin certifié aux normes. Qu’est ce que cela peut être?
Merci

Réponse

Quand les règles sont marrons/noires c'est que le flux de sang est faible et qu'il s'est oxydé, rien de grave.

Vous vous êtes protégés et c'est cool.

Il est possible que ce soit simplement un retard de règles. Il suffit uniquement de se faire du souci quant à l'arrivée des règles pour qu'elles viennent plus tard, c'est le pouvoir des émotions!

Si les règles sont très différentes que d'habitude ou si elles ne viennent pas, ça peut être un signe de grossesse. Il peut arriver qu'il y ait des accidents même avec un préservatif.

Nous vous conseillons donc de consulter auprès d'un centre de santé sexuelle/planning familial (gratuit) ou de vous rendre chez votre médecin. Vous pourrez discuter en tête à tête et recevoir des conseils. Vous pourrez y faire un test de grossesse.

Et si vous avez besoin d'être rassurée immédiatement, vous pouvez faire un test de grossesse acheté dans le commerce.

Nous vous souhaitons une belle suite!

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 janvier 2020