sous alcool, j'ai accepté ses caresses

27 Janvier 2020

Question (Fille / 2005 / Suisse, Neuchâtel)

J’était sous alcool et un garçon(de mon âge) pas embrassé puis a commencer à sortir son penis a a me le faire toucher ensuite il m’a "doigté" en tous cas toucher cet endroit. Je n’ai pas refusée à aucun moment mais le lendemain j’ai remarqué que je n’aurais jamais fais ça et encore moins avec cette personne si je n’avais pas bu. Que dois-je faire

  • Sexualité
Réponse

Hello,

Tu as constaté à travers cette expérience que l'alcool modifie ton comportement. Son effet diminue le contrôle que tu as de la situation et tu as accepté des baisers et caresses d'une personne avec qui tu ne l'aurais pas fait lorsque tu es sobre.

Tu nous demandes que faire.

Nous te mettons en lien une page de ciao qui parle en détail de ce sujet. Nous te proposons de le lire pour comprendre comment l'alcool agit dans ces moments là. Tu pourras en tenir compte pour la suite et prendre tes précautions.

Si tu as des craintes en lien avec le fait que le garçon t'a doigtée, tu peux appeller le centre de santé sexuelle de ta région pour en parler. Nous te mettons les adresses en lien.

Nous restons à ton écoute!

Bonne suite à toi,

l'équipe ciao


Boire et estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO

Dernière modification: 29 Janvier 2020

Les dernières questions