J’ai des lèvres vaginales pendantes et cela me gêne beaucoup. Je me demande si c’est normal car aucunes des filles que je connais a ce problème. J’ai peur qu’un garçon me juge par rapport à ça. J’ai entendu dire que il y avait une chirurgie pour ça mais j’ai vraiment pas envie d’en faire ! Je ne pense pas que ça existe mais il y a-t-il un autre moyen pour ne plus avoir les lèvres qui pendent ?
Merci d’avance pour votre réponse😘

Réponse

Vous avez un complexe au niveau des petites lèvres comme beaucoup de jeune femmes. Effectivement les petites lèvres sont souvent asymétriques et peuvent dépasser des grandes lèvres. Ce qui est tout à fait normal et c'est le cas pour la majorité des femmes. Vous avez 15 ans votre corps va encore se modifier aussi au niveau de la vulve. Si cela reste un complexe quand vous serez majeure, il y a la possibilité de faire une chirurgie esthétique au niveau des petites lèvres. Mais vous avez raison de ne pas vouloir le faire car il y a la possibilité de perdre des sensations et de la sensibilité dans la sexualité. Les lèvres ont des terminaisons nerveuses qui peuvent participer dans le plaisir sexuel. Et si la cicatrisation se passe mal cela peut aussi enlever de la sensibilité et même créer des douleurs.

Il n'y a pas d'autre moyen que la chirurgie à part celui d'accepter votre corps et vous y habituer. Un garçon ne portera pas d'importance à cela surtout s'il vous désire ou il vous aime au contraire cela l'excitera.

Si vous avez besoin de parler de ce complexe, vous pouvez aller dans une consultation de santé sexuelle.

 bonne journée.

Dernière modification le 28 janvier 2020