Question (Fille / 2004)
Bonjour,
hier j’ai plus ou moins eu un rapport sexuel avec mon copain ( avk qui je suis depuis 1an, et avk qui je couche depuis 10 mois) il m’a doigté et a mis sa main entière, je ne mouillais pas bcp, normalement nous le faisons avk du lubrifiant, j’ai eu légèrement mal mais se n’etait pas dérangeant ( j’etais dacc pour qu’il le fasse ). Ensuite il m’a pénétré et j’ai eu une légère douleur.
Depuis, je saigne ce n’est pas le meme sang que mes règles, cela peut-être dû de quoi ?
Notre moyen de contraception et le préservatif, j’ai du prendre une pillule du lendemain lundi 20

Réponse
Une main entière dans le vagin est  conséquent au niveau de la taille par rapport à un pénis. Le vagin est souple mais y mettre une main entière le met à rude épreuve. Si vous décidez de refaire cette pratique, il faut y aller doucement et prendre le temps pour que le vagin soit bien lubrifié et utiliser du lubrifiant si besoin. La muqueuse à l’intérieur du vagin est fragile. Le fait de mettre une main entière peut créer des micros lésions. Les ongles peuvent aussi griffer la paroi vaginale. Ce qui peut faire des douleurs après la pénétration. Les saignements peuvent être dus à des micro-lésions. Mais aussi la pilule d’urgence peut dérégler votre cycle et faire des saignements différents.
Si vos règles ne viennent pas comme d’habitude au moment où vous les attendez, il faudrait faire un test de grossesse.
Pensez à vous protéger des maladies sexuellement transmissibles et à vous protéger des grossesses non-désirées.
Ce qui est important aussi c’est de vivre une sexualité dans le respect et voulue. Comme vous le précisez c’est quelque chose que vous vouliez expérimenter, il faut peut-être y aller avec plus de lenteur.
Nous espérons avoir pu répondre à votre question