Bonjour!
Je m’inquiétais un peu parce que cela fait plus de deux mois que je n’ai pas eu mes règles.
Je sais que mon cycle est plutôt irrégulier et peut varier en fonction de mon alimentation ou de mon stress.
Ce qui m’inquiète davantage, c’est que je ressens de temps en temps les douleurs pré-menstruelles, sans pour autant les avoir le/les jour(s) qui sui(t)/vent
Je n’ai eu aucune activité sexuelle, excepté m’être touchée quelques fois.

Devrait-je m’inquiéter d’avantage ?
Je n’ai pas la possibilité d’aller voir un médecin avant cet été, puisque je séjourne actuellement à l’étranger

Merci de votre aide !

Réponse

Comme vous le dites, il n’y a pas de risque de grossesse et vous avez des cycles irréguliers. Le fait que les règles ne sont pas encore là n’est pas inquiétant. Vous avez déjà observé cela auparavant. Par contre, il y a ces douleurs qui vous inquiètent et si elles ne passent pas ou elles augmentent cela serait bien d’aller consulter. Nous ne savons pas dans quel pays vous êtes. Mais il y a peut-être une permanence, une consultation gynécologique ou une consultation de santé sexuelle – planning familial. Si ces douleurs sont supportables, vous pouvez attendre votre retour en Suisse.

Nous espérons avoir pu répondre à votre inquiétude et nous vous souhaitons un bon séjour.

Dernière modification le 27 janvier 2020