Je eu une relation sexual avec une femme sans protection.
Je pense que j’ai SIDA
Qu’est-ce que je fais?

Réponse

Pas de panique, ce n'est pas parce que vous avez eu une relation sexuelle non protégée que vous êtes forcément infecté par le VIH.

Pour qu'il y ait un risque, il faut tout d'abord que cette personne soit elle-même porteuse du virus et qu'elle ne prenne pas de traitement. Si ces conditions sont réunies, cela ne veut pas dire non plus que le virus a nécessairement été transmis lors de votre relation sexuelle.

Dans un premier temps nous vous encourageons à contacter l'unité de santé sexuelle (coordonnées jointes) où vous pourrez rencontrer une spécialiste qui vous aidera à y voir plus clair quant à la réelle prise de risque. Puis si cela est avéré, elle pourra alors vous orienter afin de pratiquer un test de dépistage.

Bonne chance

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 29 janvier 2020