Question (2000)

Bonjour
j’ai eu un tres gros problème on a fait avec mon copain des vidéos très coquine, mais dans le feu de l’action au lieu de télécharger j’ai appuier sur envoie le boutton a côté...
Et je suis en paniwue car on l’as remmarque 20mins plus tard et je me sens hyper mal...
Je suis vrmt trop mal psk si on une personne a vu et a screnn reposte cela...
Alors ca veut dire que j’ai gâché la vie de mon petit copain et j’ai peur. Toute la nuit je me demande qui a vu que c’estd t’il passer .
Pour bien expliquer j’ai accidentellement envoyé vers 23h41 et sur 6-7 snaps il en a deux qui on pas été signalé ou jsp mais il y aavit marquer 0vues mais j’ai peur que ca buger et je m’inquiète.
On a effacé vers 00h04 et jsp si snap bug se genre de contenu ou pas ou si qqun a signalé ... Pourtant je n’es vue aucun screen shot ducoup jsp et j’ai tres peur svp répondez moi. Je suis en panique et mon copain se sent horrible mal.
J’ai tenté de reposte par après des photo noir sans rien pour voire si ca envoyais ou pas et ca mis du temps... Puis j’ai envoyé un snap à peut-être 20personnes dont 3etait actives j’ai demmande si ils ont vues des vidéos louches ils m’ont dit que pas mais 20min c’est tellement long et bah jsp si c’est snap qui m’a signalé ou d’autres personne....
Puis par apres 10mins plus tard j’ai supprimé mon snap

Réponse

Peut-être que l’heure tardive à laquelle ces snaps ont été posté a fait que personne n’était connecté et donc que personne n’a rien vu.
Si Snapchat t’avait signalé, tu aurais reçu une notification en t’expliquant que le contenu que tu as posté a été signalé car il ne respecte pas les conditions d’utilisation.
Nous ne pouvons pas te garantir que personne n’ait rien vu mais aux vues des informations que tu nous donnes, nous avons aussi l’impression que personne n’a eu le temps de voir ce que tu as posté.
Tu peux toujours contacter Snapchat via leur assistance et leur expliquer ta situation à savoir que tu as posté des contenus sans faire exprès (en leur précisant la date et l’heure) et que tu souhaiterais être sûr que personne de tes contacts n’a pu accéder à ces fichiers et que ces derniers ont bien été supprimés.

Comme tu l’expliques, tu as peur que ces photos aient été vues par d’autres et qu’elles aient été diffusées plus loin.
Nous te rendons attentif-ve au fait qu’à la suite d’une prise de tête ou d’une rupture dans un couple, il est déjà arrivé que les fichiers soient alors utilisés pour faire chanter/menacer la personne mais qu’il arrive aussi dans le pire des cas que ces photos soient diffusées sur internet par vengeance.
Nous t’invitons donc aussi à réfléchir sur les risques que cette pratique comporte pour toi.
Pour protéger les vidéos que tu as faites avec ton copain et si tu souhaites les conserver, il est préférable de les enregistrer sur un disque dur externe. Autrement, en cas de piratage de ton compte Snapchat ou perte/vol de ton téléphone, des personnes inconnues pourraient accéder à ce contenu.

Si vous tentez à nouveau l’expérience de vous filmer avec ton petit copain, utilisez l’appareil de votre téléphone mais sans passer par un réseau social, ce qui vous évitera de l’envoyer par inadvertance à d’autres personnes.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

Sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 janvier 2020