Bonjour, alors j’ai eu un copain avec qui on a eu que des rapports protégés (préservatifs), mais jnai toujours cette peur d’être enceinte, hier je me suis rendue malade, j’arrête pas de me dire que je suis peut être enceinte, car j’ai eu les siens qui me Font mal, des nausées, et pour aujourd’hui j’avais décidé d’aller acheter un test de grossesse ( mes derniers rapports dates d’il y’a 4semaines et mes dernières règles 5 semaines) mon cycle est d’un mois et demi à peu près, donc ce matin j’ai eu mes règles sauf qu’elles sont peu abondantes par rapport à d´habitudes, j’ai lui que Les femmes enceintes au début de la grossesse peuvent avoir ça, du coup je suis terrifié, j’ai peur d’être enceinte, alors que j’ai toujours eu des rapports avec préservatifs, j’arrive pas à m´enlever cette idée de la tête, le message est très long désolé mais merci

Réponse

Certaines personnes sont plus anxieuses que d'autres et malgré le fait de s'être protégées, elles ne sont pas rassurées pour autant.

Pourtant, tous les signaux semblent aller dans le bon sens : vous n'êtes pas enceinte.

Si malgré cela vous demeurez inquiète, faites quand même un test de grossesse. Cela devrait vous rassurer définitivement.

Pour la suite, vous pourriez cumuler une autre méthode contraceptive au préservatif afin de ne pas vous retrouver à chaque fois dans une telle situation.

Nous vous encourageons à prendre un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle et de planning familial afin d'être conseillée. Les rendez-vous sont gratuits et anonymes.

Bonne continuation.

Résultats pour: Genève, Contraception - CIAO
Dernière modification le 29 janvier 2020