Je pratique depuis quelques années la masturbation sous la douche avec le pommeau de douche, je ne le fais pas régulièrement, juste quand l'envie me prend.
Seulement voilà, la semaine passée je l'ai fais assez souvent, 6 fois en une semaine. Et hier, mon copain est revenu de vacances et j'ai remarqué que lors de nos rapports j'avais beaucoup plus de mal à atteindre l'orgasme et je ressentais moins les choses et je me demandais si il était possible que mon clitoris était désensibilisé et qu'il soit habitué à une stimulation très forte, et que la langue ou les doigts de mon copain ne suffisent plus à atteindre l'orgasme ? est-ce que si j'arrête de me masturber avec un jet d'eau, je retrouverais un clitoris plus sensible?
Merci pour votre aide

Réponse

Il est possible en effet qu’après avoir expérimenté plus fréquemment le pommeau de douche, tu sois un peu moins sensible aux caresses de ton partenaire.

Une langue ou des doigts ne peuvent pas procurer les mêmes sensations que la stimulation par un jet de douche. Celle-ci est continue et puissante, ce qui entraine une montée rapide de l’excitation sexuelle jusqu’à l’orgasme. En ne retrouvant pas ces mêmes sensations, ton corps a probablement été dérouté et ton excitation sexuelle a plafonné sans atteindre l’orgasme.

Nous te recommandons de ne pas t’inquiéter, mais effectivement lorsque tu te masturberas évite de le faire trop régulièrement avec le pommeau de douche. Privilégie les caresses avec tes doigts et concentre-toi sur les sensations que te procurent ces caresses sur le clitoris et sur la vulve. Prend le temps de laisser monter l’excitation. Tu peux accompagner cette montée en respirant profondément et en bougeant le bassin. Tu peux faire de même lors des relations sexuelles avec ton partenaire et ainsi goûter à la montée progressive de l’excitation jusqu’à l’orgasme.

Nous te souhaitons le meilleurs pour l’avenir

Bien à toi

Dernière modification le 24 janvier 2020