Question (Fille / 2003)
Mes règles sont Sencer venir aujourd’hui mais elles ne sont pas venu il y a 6j mon copain m’a doigter mais en cours de route il s’est toucher il avait sûrement du presperme sur ses doigt depuis je suis en stresse d’être enceinte est ce possible ?

Réponse
Comme tu t'en doutes, il nous est difficile de répondre de manière certaine.
Théoriquement, si ton copain s'est touché et qu'il a introduit ensuite dans ton vagin, le doigt avec lequel il s'est touché, il y a des risques pour que du pré sperme ait été amené de son pénis à ton vagin.
Toujours théoriquement, si cela s'est produit 6 jours avant tes règles, que ton cycle est régulier, que tu n'as pas eu d'ébranlement émotionnel qui aurait pu mettre tes hormones en bataille, ... il est peu probable qu'un ovule ait été présent à ce moment là ou que tu aies ovulé à ce moment là.
Dans la réalité pratique, on ne peut être sûr de rien.
Hormis du fait que tu nous écris 6 jours après ta prise de risque et que par conséquent une prise de pilule du lendemain n'est plus possible.
Pour l'instant la seule chose que tu peux faire est d’attendre 2 semaines après ta prise de risque pour pouvoir faire un test de grossesse. D´ici là tu seras dans l'incertitude Et il te faut un moyen pour la supporter. nous te conseillons de faire de grandes respirations abdominales pour supporter l'attente. Tu peux aller voir sur le site sous l’onglet stress, tu trouveras des exercices pour t’aider.
A bientôt sur ciao