Question (Fille / 2002)
Salut,
Novembre 2019, j’étais partie voir un ami à moi et ça s’est très mel passé parce qu’il m’a prise de force et me secoué la tête trop fort, il m’a pénétré de force je l’ai répété plusieurs fois que je voulais pas qu’il me lâche tranquille et il a voulu ma faire croire qu’il s’est arrêté à temps alors que c’est complètement faux.
Ma question c’est est ce que c’est du viol ?

Réponse
Ce que tu décris est effectivement du viol. Lorsqu'une personne force une autre à avoir un rapport sexuel c'est une agression sexuelle.
L'important est que tu ne restes pas seule avec ce que tu as vécu, écrire sur Ciao est un premier pas et nous te félicitons. Tu peux en parler à une personne de confiance si tu ne l'as pas encore fait (ami·e, prof, parent, infirmière scolaire, ...).
Tu peux aussi te rendre sur le site https://www.violencequefaire.ch/ pour plus d'informations. Et si tu désires en parler à des professionnel·les, tu peux te rendre à la LAVI ou à l'association ESPAS à Lausanne. Il suffit de téléphoner pour fixer un rdv. Les services sont gratuits et tu peux y aller avec  quelqu'un en qui tu as confiance.
Nous t'avons mis les numéros et adresses en lien et t'encourageons à poursuivre ces démarches déjà commencées.
Tien nous au courant si tu veux bien
Subir des violences sexuelles -