J’ai une question qui m’inquiète un peu... Ue mets très souvent des tampons quand je n’ai pas mes règles ou juste avant qu’elles arrivent pour ne pas qu’elles me prennent au dépourvue. Et j’ai l’impression parfois que l’intérieur de mon vagin est sec car quand je mets un tampon ça me fait assez mal au niveau du pubis et des fois au bas du ventre. J’sais très bien que c’est pas forcément bien d’en mettre lorsqu’on a pas ses règles. Mais, est-ce normal de ressentir cette douleur, enfin est-ce grave?

Réponse

Ce que vous décrivez semble normal : dans la période qui précède les règles, le vagin est plutôt sec. Le tampon est aussi sec au moment où on le met, donc le frottement peut être désagréable. Peut-être qu'un protège-slip serait plus confortable avant les règles, si vous craignez d'être prise au dépourvu.

Nous vous mettons en lien quelques infos au sujet des règles et protections. Vous y trouverez peut-être d'autres idées qui pourraient-vous convenir.

Bonne lecture !

Nous restons à votre écoute, tout le meilleur pour la suite,

Dernière modification le 23 janvier 2020