Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Ce soir avec ma copine, lorsque nous avons fait l’amour j’ai éjaculé une première fois. Puis directement avec un mouchoir je me suis essuyé le penis pour aller remettre une autre capote. Lorsque j’ai mis la première j’ai inversé le sens et j’ai donc changé par une deuxième ou j’ai aussi mis faux en premier temps puis je l’ai retournée puis mise correctement. Avant pénétrer ma copine, j’ai un peu essuyé le bout du préservatif avec mes doigts en frottant le plastique dans le cas ou il y aurait eu du sperme dessus.
Pensez-vous que la pillule du lendemain est nécessaire ? Sachant que j’ai essuyé plusieurs fois et que le sperme était à l’air libre pendant une minute je pense voir plus ?
Merci et bonne journée

Réponse
Tu as fait ce qu'il faut faire en changeant de préservatif par ce que tu t'étais trompé de sens en le mettant.
En ce qui concerne ta question de savoir s'il pouvait rester du sperme sur le préservatif après l'avoir essuyé avec tes doigts, il est très difficile de répondre. En effet, s'il y en restait une petite quantité, il sèche vite. Par contre plus la quantité augmente et plus il met du temps pour sécher.
Tu es le seul à pouvoir évaluer cela et le mieux serait que vous alliez ensembles avec ta copine à l'unité de santé sexuelle et de planning familial pour évaluer avec une porfessionnelle s'il vaut mieux qu'elle prenne une pilule du lendemain.
C'est ouvert demain et vous pouvez y aller sans rendez-vous. Nous te mettons la fiche en attaché.
Respire calmement et avec le ventre qui se soulève quand tu placeras tes prochains préservatifs, cela te permettra de rester concentré sans perdre l'érection.
Amusez-vous bien et à bientôt sur ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO