Question (Garçon / 1998)
Ma copine à fait depuis peu un tatouage et d'après mes valeurs, c'est très bête de le faire en mode BFF pendant un voyage. Mais ce n'est pas vraiment mes oignons. Malgré cela je n'arrive pas à me décrocher de cela, des fortes émotions en découle et de la colère. J'aimerais vraiment passer au dessu de ça mais je n'arrive pas.

Réponse
Ce que nous comprenons c’est que rationnellement vous avez analysé et accepté la situation, mais que quelque chose de plus compliqué se passe au niveau émotionnel.
Nous vous proposons de partager plusieurs hypothèses et réflexions en fonction de ce que nous avons compris de la situation.
Lorsque l’on est en couple et que la·e partenaire fait quelque chose qui va contre nos valeurs ou malgré notre réticence il est naturel de ressentir un tas d’émotions. Dans cette situation il se pourrait que vous ayez ressenti de la déception ? La décision de votre amie vous a peut-être blessé et/ou ressentez-vous un sentiment de trahison ?
Parfois, plus que l’action qui dérange, c’est ce que cette dernière représente. Il se pourrait aussi que cette décision autonome de se faire tatouer vous questionne sur le rôle et les attentes de chacun dans votre couple ?
Une manière de vous aider à passer au-dessus de ce qui vous bloque serait d’en parler directement avec votre copine. Ainsi vous pourriez expliquer votre ressenti et en partageant son point de vue, ceci pourrait vous aider à y voir plus clair et à vous dégager de ce sentiment de colère ?
Nous espérons que ces quelques pistes vous apporteront un éclairage
Nous vous souhaitons le meilleur
Les relations avec les autres -