J'ai un problème qui me gêne beaucoup. Et ce problême en crées d'autres. Je n'ai pas assez confience en moi, et ça me rend timide et je stress pour rien des fois. Comnent puis j'améliorer ma confience?

Réponse

Tu as raison, la confiance en soi s'améliore et ça c'est positif ! Bien souvent le stress, la timidité que tu décris viennent d'une grande exigence vis-à-vis de soi-même, qui apporte une pression supplémentaire au quotidien pour être parfait.

Bien sûr, vouloir faire le mieux possible est une qualité mais parfois, trop de pression bloque une partie de ses capacités, "le mieux étant l'ennemi du bien".

C'est pour cela qu'en étant peut-être plus indulgent avec toi, en faisant taire ta "petite voix saboteuse", tu vas petit à petit reprendre confiance en toi. Nous t'avons mis en lien des articles qui pourraient t'intéresser.

Tu peux aussi en parler avec le/la psy ou infirmier.e de l'école, qui saura te donner un coup de pouce dans ce sens.

Tout le meilleur à toi

L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Atteindre mes objectifs - CIAO
Stress et vie scolaire/professionnelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les symptômes du stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 janvier 2020