Bonsoir j’ai une question que faire lorsque l’on ne croit plus en soi même et que l’on ne voit plus l’intérêt en par exemple aller en cours ?
Merci d’avance pour vos réponse

Réponse

Ne plus croire en soi et se sentir démotivé peut être en lié à un événement particulier ou à un cumul de petits événements.

Parfois des périodes de stress, de fatigue, en fin ou en début de semestre peuvent démotiver. Il se pourrait que suite à ceci ou à quelques difficultés scolaires, vous ne voyez plus l'intérêt d'aller en cours ? Que tout ceci vous démotive ? Et que l'image que vous avez de vous soit plus négative ?

Si c'est le cas, alors pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Beaucoup de personnes sont  là pour aider les étudiant·es à retrouver de la motivation, ça pourrait être vos ami·es, parents, profs, infirmière scolaire, etc..

Si votre ressenti n'est pas lié à vos études, alors peut-être qu'il est lié à votre confiance en vous ? La confiance en soi ce n'est pas quelque chose d'inné qui reste toute la vie. Au contraire, elle évolue au long de la vie et la bonne nouvelle c'est qu'elle se construit. Parfois, des changements dans la vie peuvent amener à "réajuster" l'image que l'on a de soi.

Nous vous avons mis des articles en lien avec des exercices pratiques pour améliorer l'estime de soi. Vous pouvez voir ceci comme un nouvel apprentissage qui peut s'entraîner chaque jour.

Le meilleur à vous

Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 janvier 2020