Question (Fille / 2005)
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai mes règle j'irai bientôt à la piscine. Ma tante ma conseillé de mettre des tampons (sa fille du même âge que moi en mets déjà ). Voilà je voulais savoir si ce n'était pas trop tôt pour en mettre.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Il n’est pas nécessaire d’avoir atteint un certain âge pour mettre des tampons. Certaines jeunes filles en mettent dès qu’elles ont leurs règles et d’autres n’en mettront jamais.Il faut surtout que tu sois prête pour faire cette démarche.
C’est effectivement très pratique pour aller à la piscine ou pour faire du sport. Si tu penses qu’il est temps pour toi d’en mettre, nous te conseillons d’attendre d’avoir tes prochaines règles et d'essayer avant d’aller à la piscine. Ça demande de s'exercer (on y arrive pas toujours la première fois) et un peu de temps. Nous te mettons en lien un article sur le sujet. Il explique bien comment mettre un tampon la première fois et les règles d'hygiène à respecter.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Tampons, serviettes et coupes -