Question (Fille / 2001)
Je suis en couple avec mon copain depuis 2 ans et cela fait grosso modo 1 an que mon copain perd fréquemment et sur des période de plus en plus longue sa libido.
Nous en avons discuté plusieurs fois car cela me frustre énormément mais aucune solution n'est sortie de ces discussions. (Il ne sait lui-même pas exactement à cause de quoi cela est dû)
Je ne sais plus trop quoi faire ayant déjà tout essayé (sortir de la routine, sous-vêtement sexy, être entreprenante, etc..) et je n'arrive pas non plus à passer outre ce problème et à me satisfaire par moi-même. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter d'être rejeté constamment...

Réponse
Vous  avez déjà parlé ensemble de sa perte de désir et c'est cool, cela montre que vous vous faites confiance, même si vous n'avez pas pour l'instant trouvé de solution.
Ne vous culpabilisez surtout pas, car cette perte de désir vient souvent d'ailleurs:
- Certains partenaires vivent une période compliquée dans leur vie, avec par exemple beaucoup de stress, des situations professionnelles et/ou familiales difficiles ou des conflits au travail. Cela peut se répercuter dans leur sexualité.
- D'autres peuvent être un peu déprimés (c'est la saison..) et n'avoir plus envie de rien du tout.
- Les partenaires ont parfois des rythmes et des besoins différents dans leur sexualité, leur désir ne va donc pas être en accord et peut provoquer de la frustration.
- Dans certains couples et lors de leurs premières relations sexuelles, ils ressentent juste de l'attirance physique ou/et émotionnelle. Après quelques temps, le sentiment amoureux naît avec ses enjeux: faire plaisir à l'autre, ne pas décevoir, se montrer à la hauteur...ce peut être des difficultés qui freinent leur sexualité.
Ce ne sont rien que des hypothèses! Nous vous encourageons à continuer d'en parler avec votre copain et si besoin, de vous rendre à la consutation de santé sexuelle pour en parler avec une tierce personne, apte à vous écouter et à vous conseiller!
Nous vous souhaitons une très belle suite!
Quels signes du désir? -