Je ne sais pas si je suis hétéro bi ou gay comment je pourrais être plus sur ?

Réponse

Connaître son orientation sexuelle (savoir si on est hétéro, bi, homo, pan etc.) est parfois un long parcours. Beaucoup de jeunes de ton âge se posent cette question. C’est bon signe que tu t’interroges, cela veut dire que tu grandis et que tu es sur la route de l’adolescence.

Certaines personnes connaissent très tôt leur orientation sexuelle. Pour d’autres ça prend plus de temps. Tu apprendras à te connaître au fil des expériences et des rencontres que tu feras dans ta vie. Ça ne sera peut-être pas facile de savoir qui tu es exactement. Il faut se faire confiance et être bienveillant avec soi-même.

Si tu en ressens le besoin, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région où prendre contact avec l’association Juragai.

Tu y trouveras des personnes qui pourront t’aider dans ton parcours. Nous te mettons en lien les adresses et des articles sur le sujet que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Juragai - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 21 janvier 2020