Bonjour , j’ai 18 ans et mon cycle est assez régulier depuis toujours (25-26-27 jours environs), je suis censé avoir mes règles la semaine passée et là j’ai un retard de 4 jours, est ce normal ? (Sachant que je suis fatigué en ce moment je stresse beaucoup ), je suis vierge et j’ai déjà fais un frottement pénis-vagin avec mon copain, je voudrais avoir une réponse le plus tôt possible ça m’inquiète.

Réponse

Le cycle menstruel est effectivement influencé de diverses manières : le stress, la maladie, le décalage horaire, la perte de poids.

Le frottement pénis-vagin qui induit un contact entre du pré-sperme contenant des spermatozoïdes et les sécrétions vaginales est un risque de grossesse. S'était-il produit depuis les dernières règles ? Y a-t-il des signes tels que la nausée, les douleurs dans le bas ventre, les seins tendus ?

Pour clarifier la situation, un test de grossesse est conseillé. Il s'obtient en pharmacie mais aussi auprès d'une consultation de santé sexuelle où les entretiens sont confidentiels et gratuits.

Si tu as une autre demande, contacte-nous.

Bien à toi,

Dernière modification le 20 janvier 2020